Coup de gueule contre le nombre de bateaux amarrés dans la baie de Sainte-Anne en Martinique

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Coup de gueule contre le nombre de bateaux amarrés dans la baie de Sainte-Anne en Martinique et qui fait craindre des eaux de baignade polluées par des excréments.

« La baie de Sainte-Anne transformée en habitat flottant ». C’est la légende inscrite en rouge sur cette photo qui représente le site en question : décor paradisiaque, cocotiers, plage aux eaux translucides et son incontournable sable blanc. Mais le hic, selon les auteurs de cette page Facebook, « Agir Ensemble Pour Sainte-Anne », c’est le nombre impressionnant d’embarcations de tout gabarit qui mouillent dans cette baie.

Ce qui leur fait dire que les plages de Sainte-Anne, ce n’est plus de la plaisance mais de l’habitat flottant sans aucun contrôle. Et ceux qui sont à l’origine de ce sujet de réflexion, d’interpeller les autorités, préfet et direction de la mer.

Pas d’impôts locaux ni de taxe d’habitation commentent certains internautes qui trouvent cette situation invraisemblable. Et le pire que craignent plusieurs d’entre eux, c’est que cette plage devienne impraticable pour cause de germes provenant d’excréments trop nombreux car selon eux, la mer ne se renouvelle pas sur ce bord de la Martinique comme sur la côte Atlantique. « Je vais à Caca Plage » ironise l’une des internautes.

Enfin, une autre déduit que vu le nombre d’ancrages flottants, la mairie de Sainte-Anne doit y trouver son compte.