Coupe de France : l’Aiglon prêt à tout donner

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique, People, Sportifs
Mots clés : ,

Les joueurs de l’Aiglon du Lamentin se préparent à disputer le 8e tour de la coupe de France à Amiens. Ils arrivent avec beaucoup d’ambition et tenteront de ne pas être complexés face au pensionnaire de ligue 2.

L’aiglon relève de nouveau le défi

4 clubs d’Outre-Mer sont encore en lice pour le huitième tour de la compétition nationale : l’AS Grand-Santi (Guyane), La Tamponnaise (La Réunion), l’Étoile de Morne-à-l’Eau (Guadeloupe) et l’Aiglon du Lamentin en Martinique.

Ces derniers profitent de cette dernière semaine de préparation pour s’acclimater et se mettre dans les meilleurs conditions. Joueurs, staff médical, dirigeants et arbitre sont du voyage pour vivre cette expérience unique, que tout acteur du football local souhaite connaître. Ils sont au total une quarantaine à avoir fait le déplacement, même si l’Aiglon a du se passer d’un de ses meilleurs éléments, Clyde Saint-Omer qui s’est blessé avant le départ. Certains ont joueurs de l’effectif ont déjà atteint ce stade de la compétition et pourront accompagner les plus jeunes pour lesquels c’est un baptême.

Une grosse opposition

L’Aiglon affrontait déjà, il y a de cela 3 ans, une équipe de ligue 2 (Orléans). Les Lamentinois avaient offert une prestation honorable, en s’inclinant finalement 3-2 après prolongation. Ils se préparent donc physiquement et mentalement à cette nouvelle confrontation d’envergure, avec pour objectif de faire douter cette équipe d’Amiens SC, voire aller chercher une qualification pour le tour suivant. Il ne faut donc pas s’attendre à ce que la formation de R1 fasse figuration au stade de la Licorne ce Samedi.

Rédigé par Denis Michel