Mondial 2018 – Réactions : Les Bleus remportent difficilement leur match d’ouverture

Vues : 226

Victoire difficile pour l’équipe de France qui gagne son premier match dans la Coupe du Monde 2018.

Ce samedi 16 juin, la France a  souffert mais remporte 2/1, son match contre l’Australie. Mais les tactiques, les choix de jeux suscitent beaucoup de commentaires qui s’attadent sur la qualité et la préparation des jeunes joueurs de l’équipe française.

Surpris du jeu des bleus sur le terrain du Mondial 2018, les chroniqueurs télés sans hésiter commentent depuis la fin de la rencontre, un match d’ouverture, qu’il qualifie de difficile :  « Une équipe qui va monter en puissance » selon les professionnels du foot mais pour l’heure : « Des joueurs déboussolés qui évoluaient sur un terrain mi-ombre, mi-soleil pendant une mi-journée et tout cela donnait une impression de molesse », ajoutent les chroniqueurs de l’Equipe du Soir.

Déceptions et incertitudes sur le niveau de certains footballeurs pour d’autres :  « Des bleus qui semblaient lents sur le terrain » ou des « Bleus qui peuvent vraiment mieux faire » sont les réflexions les plus entendues depuis la fin du match. Didier Deschamps doit revoir sa copie pensent l’ensemble des internautes. 

La ministre des Sport, la guadeloupéenne Laura Flessel a tenu à féliciter l’équipe des bleus.

Prochaine rencontre pour les bleus, ce sera jeudi 21 juin.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy   Images Capture d’écran C’news Actus Dothy/FifaWorlCup2018