Coupe du Monde 2018 : Raphaël Varane doit « faire mieux » selon le journaliste sportif Pierre Ménès de Cnewsmatin

Vues : 409

La France rentre dans le Mondial 2018 avec une équipe jeune mais de vrais professionnels, pourtant l’un d’entre eux est pointé du doigt par un chroniqueur sportif reconnu dans le milieu du football.

Comme le confirme la presse nationale, cela ne s’était pas vu depuis 1930, l’equipe de France sera la plus jeune dans un premier match de Mondial. Avec une moyenne d’âge de vingt quatre ans et six mois, les joueurs de Didier Deschamps abordent la Coupe du monde sont des mômes annoncent Vincent Duluc dans l’Equipe. Pourtant répliquent les fans, ce sont des footballeurs qui cumulent beaucoup d’expérience sur le terrain, prêts à affronter l’équipe d’Australie, samedi, en troisième journée du Mondial 2018.

En préparation à Moscou, le footballeur International français, Raphaël Varane, d’origine martiniquaise, a reçu un message inattendu, qui lui vient d’un professionnel du sport. Malmené pour ses rendements très discrets en équipe de France alors qu’il est un élément fort au Real Madrid, le chroniqueur sportif Pierre Ménes, s’est chargé de le lui dire via les médias. Sans doute une façon de remotiver l’ancien joueur du RC Lens.

Dans sa chronique sur cnewsmatin, le consultant sportif, spécialisé dans le foot, lui demande de se souvenir de ses performances dans son club espagnol, où il a remporté trois ligues des champions consécutives :

« Il doit se souvenir qu’il a remporté quatre Ligues des champions avec le Real et que cela lui donne des responsabilités en Bleu. Mais il est toujours aussi timide, comme s’il n’avait pas conscience de son niveau et de son expérience. Pour cette équipe, il doit être un guide et un chef. Et forcer sa nature » a-t-il lancé au défenseur central du Real.

Comme ses co-équipiers, Raphaël Varane, habitué des trophées, rentre en compétition samedi 15 juin, pour son premier match d’ouverture dans le Mondial 2018.

 

 

Dorothée Audbert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesMarca.com/10 sport/starAfrica/Montage C’news Actus Dothy