Course-Poursuite à Sainte-Marie : L’automobiliste avait percuté trois motards de la gendarmerie

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Dimanche 4 août, un jeune automobiliste aurait refusé d’obtempérer suite à un banal contrôle routier au Robert. Les gendarmes l’ont poursuivi jusqu’à Sainte-Marie.

Dans un communiqué la préfecture indique que l’automobiliste avait forcé un contrôle de gendarmerie puis percuté trois motards de l’escadron départemental de sécurité routière qui ont dû ouvrir le feu pour se protéger.

En effet lors de cette folle course-poursuite les coups de feu avait été entendus par des riverains qui ont filmé la scène.

Le lendemain, ce sont les policiers qui ont du faire usage de leur armes à Fort de France. Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 août, dans le centre-ville, un individu armé a ouvert le feu sur les policiers, blessant l’un d’entre eux, pour s’opposer à son interpellation. Les tirs de riposte ont entraîné la mort de l’individu armé.

Le préfet de Martinique indique qu’il apporte tout son soutien aux militaires de la gendarmerie et aux fonctionnaires de la police. Ils assurent, dans un contexte très difficile, une présence permanente, nuit et jour sur la voie publique, pour lutter contre les délinquants et garantir la sécurité de nos concitoyens en Martinique.