Couvre-feu en Martinique : « Ce n’est pas un poisson d’avril » précise la Préfecture

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Hier, le préfet de la Martinique a décidé de durcir le confinement avec une nouvelle mesure. Il a instauré un couvre-feu sur l’ensemble de la Martinique à partir d’aujourd’hui, 1er avril.

Constatant que de nombreuses personnes ne respectent pas les mesures en vigueur pour lutter efficacement contre la propagation du Covid-19, le préfet de la Martinique a instauré un couvre-feu sur l’ensemble de la Martinique, entre 20h et 5h du matin du 1er au 15 avril 2020.

Comme cette nouvelle mesure entre en vigueur aujourd’hui, de nombreux internautes martiniquais pensent qu’il s’agit d’un poisson d’avril.

Le service communication de la préfecture n’a pas tardé à réagir pour mettre les choses au clair : « Plusieurs commentaires laissent penser que c’est un poisson d’avril. Ça ne l’est pas. Malheureusement, le coronavirus ne ‘plaisante’ pas. L’arrêté préfectoral sera publié demain ». Voir le décret ici

Et à ceux qui pensent que ce couvre-feu est « ridicule » puisque les sorties sont « autorisées avec l’attestation », la préfecture précise : « Ce n’est pas autorisé avec l’attestation. Les exceptions ne concernent que les déplacements des personnels des services publics mobilisés pour lutter contre le virus et tout déplacement lié à des motifs impérieux de santé et d’urgence médicale ».

D’autres pensent que « cela ne changera rien aux habitudes de tout un chacun » et veulent plutôt savoir « la vérité sur cette catastrophe sanitaire qui touche de pleins fouet notre île ».

« Nous ne cachons rien et nous faisons preuve de transparence. Nous vous demandons de respecter les mesures de confinement pour freiner l’épidémie » répond la Préfecture.