Coronavirus : 13 nouveaux décès en Guadeloupe, dont un homme de moins de 40 ans

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés : ,

Les derniers chiffres sur l’épidémie de covid-19 ont été communiqués par la Préfecture de Guadeloupe. En une semaine, 767 nouveaux cas ont été détectés. Le variant anglais représente 92% des prélèvements.

Comme chaque semaine, les autorités préfectorales et sanitaires ont reçu la presse sur la crise de la covid-19.

Il en ressort une certaine stabilité de l’épidémie dans l’archipel guadeloupéen, même si elle reste à un niveau très élevé.

Aussi, du 19 avril au 25 avril derniers, le nombre de nouveaux cas positifs est de 767 contre 758 la semaine précédente.

Le variant anglais reste fortement majoritaire. Il représente 92% des prélèvements criblés chez des personnes testées en Guadeloupe.

Un cluster en « situation d’échappement »

Par ailleurs, un cas de variant sud-africain a été identifié chez un homme de 22 ans sans notion de voyage. « Cela signifie que le virus circule sur le territoire ».

Malheureusement, on déplore 13 décès. La moyenne d’âge de ces 5 femmes et 8 hommes est de 77 ans. Le plus jeune est âgé de moins de 40 ans.

Toujours sur la période, 15 nouveaux clusters ont été déclarés en Guadeloupe, pour un total de 125 cas positifs.

Et puis, le cluster de Vieux-Habitants est en « situation d’échappement ». D’origine familiale, il est à l’origine d’une diffusion du virus à l’échelle de la commune.