Covid-19 : 2000 tests antigéniques achetés par les pompiers de Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les pompiers de Martinique ont fait l’acquisition de 2000 tests antigéniques pour détecter des cas de covid-19 au sein des casernes de l’île. Ils recevront une formation au dépistage.

Le Ministère de la santé a désormais autorisé l’utilisation des tests rapides antigéniques anti-Covid dans les situations de dépistage individuel. Anticipant cette évolution et en s’appuyant sur son service santé, le STIS Martinique a effectué une première acquisition de 2000 tests.

Le STIS a effectué une première acquisition de 2000 tests auprès du laboratoire autrichien AMEDA labordiagnostik GmbH (AMP diagnostics). Basé sur une réaction antigène/anticorps, ces tests produisent un résultat interprétable dans les 15 minutes.

Ces tests répondent aux normes européennes en vigueur et seront administrés par des personnels de santé et des sapeurs-pompiers qui auront reçu une formation spécialisée. Ils sont destinés à la protection des agents de l’établissement public susceptibles d’avoir été contaminés par le virus Covid-19.

Ce mercredi 21 octobre les 2000 test antigéniques qui viennent d’être achetés dans le cadre de la prévention contre le Covid-19 ont été présentés à la presse par, le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique Alfred Marie-Jeanne et le Président du Conseil d’Administration du STIS de Martinique Belfort Birota.