Covid-19 : 3 enfants hospitalisés en Guadeloupe

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Non classé
Mots clés : ,

Les derniers chiffres de l’épidémie de covid-19 dans l’archipel fait état de 102 nouveaux cas, de 2 nouveaux clusters et de 11 entrées au CHU, dont 3 enfants.

Les autorités sanitaires et préfectorales ont présenté hier jeudi le dernier rapport sur l’épidémie de covid-19 en Guadeloupe.

Si le nombre de cas poursuit sa lente diminution, les chiffres restent au-dessus des seuils de vigilance et ce pour la 9ème semaine consécutive.

Selon les données présentées, 102 cas positifs ont été enregistrés sur 1500 tests réalisés et 2 nouveaux clusters ont été détectés.

Par ailleurs, 11 personnes sont entrées au CHU Pointe-à-Pitre/Abymes : 8 adultes et pour la première fois 3 enfants.

Éviter un pic de contamination après les fêtes de fin d’année

À l’approche de Noël et du Nouvel An, il est indispensable de poursuivre les efforts et de maintenir les gestes barrières.
Aussi, il n’est pas à exclure, en cette fin d’année, « un renforcement des tests ainsi que du suivi des visiteurs sur le territoire ».

« Nous voulons travailler avec les hôteliers pour vérifier la positivité à sept jours » a expliqué le Préfet de Guadeloupe.

« Il faut absolument empêcher que le 15 janvier, nous nous retrouvions avec un pic de contamination » a conclu Alexandre Rochatte.