Covid-19 : 31 personnes sont décédées en Guadeloupe en 2 semaines

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Sur la semaine du 21 au 27 septembre 2020, la Guadeloupe déplore 15 nouveaux décès, majoritairement des hommes, ayant tous pour point commun la présence de comorbidités liées à des maladies chroniques. La moyenne d’âge de ces victimes est de 76 ans pour les hommes et de 78 ans pour les femmes. Un tiers de ces patients avait entre 55 et 75 ans. Depuis le début de l’épidémie, ce sont donc 57 personnes qui ont perdu la vie à l’hôpital dont 31 en l’espace de deux semaines.

La circulation du virus reste très active sur le territoire. Les derniers chiffres de la mortalité liés au Covid ont été divulgués par l’ARS lors d’une conférence de presse. L’île déplore 15 morts de plus la semaine dernière soit 31 morts sur 2 semaines. Le taux d’incidence chez les 60-80 ans est en hausse, ce qui est un point inquiétant eu égard à la fragilité de ces publics.
L’activité hospitalière reste très intense. Au dimanche27 septembre, il y avait 32 personnes COVID + hospitalisées dans le service de réanimation duCHUG, indique l’ARS Guadeloupe dans son dernier point de situation du lundi 21 au dimanche 27 septembre 2020 :