Covid-19 : 324 nouveaux cas et 5 décès en Guadeloupe

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites
Mots clés :

Les autorités ont fait un point sur la situation sanitaire en Guadeloupe. En une semaine, 324 nouveaux cas ont été dépistés. Cinq personnes sont décédées dont l’une âgée d’une quarantaine d’années.

La Préfecture a annoncé via un communiqué les derniers chiffres de l’épidémie de covid-19 sur le territoire guadeloupéen.

Il en ressort que durant du 17 au 23 mai, le nombre de nouveaux cas positifs est de 324 contre 417 la semaine précédente.

Le variant de type anglais reste fortement majoritaire. Il représente 83% des prélèvements criblés chez des personnes testées.

7 nouveaux clusters

Cinq patients sont décédés. La moyenne d’âge de ces quatre femmes et de cet homme est de 76 ans. Le plus jeune est âgé d’une quarantaine d’années.

Toujours durant cette période, le nombre de personnes admises à l’hôpital ne faiblit pas. Au 23 mai, 27 personnes étaient hospitalisées en réanimation.

Et puis, 7 nouveaux clusters ont été enregistrés dont 3 en milieu professionnel, 2 en milieu familial élargi, 1 en établissement de santé et 1 en milieu scolaire.