Covid-19 : 4 178 nouveaux cas en 4 jours en Guadeloupe, les restaurants fermés à partir de lundi

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Depuis mercredi, en raison de la dégradation sanitaire de l’épidémie de Covid-19, un confinement a été mis en place en Guadeloupe. Mais la situation continue de se dégrader. Selon les derniers chiffres de l’ARS, 4 178 nouveaux cas ont été enregistrés en 4 jours. Compte tenu de cette situation extrêmement préoccupante, les restaurants seront fermés à compter du lundi 09 août à 20h00 ont indiqué les autorités.

4 nouveaux clusters ont été identifiés (en milieu professionnel et établissements de santé) portant à 35 le nombre de clusters actuellement suivis en Guadeloupe et dans les Iles du Nord (26 en cours d’investigation et 9 maîtrisés). La région dénombre ce jeudi 10 entrées supplémentaires en réanimation COVID et 3 entrées en réanimation non covid.

« Les capacités en soins critiques et en réanimation sont passées de 41 lits à 48 lits au CHU et à 7 lits au CHBT. 45 patients dont 36 COVID au CHU et 6 patients au CHBT y sont hospitalisés, et 4 personnes sont décédées depuis lundi en Guadeloupe et 1 à Saint-Martin », indique l’ARS.

Compte tenu de cette situation extrêmement préoccupante, en accord avec les professionnels du secteur, les autorités ont décidé que « les restaurants seront fermés pour toutes les plages horaires à compter du lundi 09 août à 20h00 ».

Restera possible la vente à emporter, sans lieu de consommation sur place et pour les horaires hors couvre-feu. La livraison à domicile sera également autorisée.