Covid-19 : 4 centres de vaccination sont mis à la disposition du public prioritaire en Martinique

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Face à l’épidémie de Covid-19, la campagne de vaccination s’accélère afin de protéger au plus tôt les publics les plus exposés et les plus à risque en Martinique. 4 centres de vaccination sont mis à la disposition du public prioritaire afin de se faire vacciner dans les meilleures conditions.

Qui peut se faire vacciner ?

La stratégie vaccinale est progressive et concerne dans un premier temps des populations prioritaires :

• Les personnes âgées résidant en Ehpad ou Unité de Soins Longue Durée (USLD)
• Les professionnels exerçant dans les établissements accueillant des personnes âgées ou les prestataires intervenant au sein de ces établissements
• Les soignants, pompiers, ambulanciers, aides à domicile de plus de 50 ans et/ou présentant des comorbidités
• Les personnes de plus de 75 ans résidant à domicile ou séjournant dans les établissements de santé

• Les personnes en situation de handicap vulnérables hébergées en maisons d’accueil spécialisées (MAS) et en foyers d’accueils médicalisés (FAM).
• Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 et disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.

Où se déroulent les vaccinations?

Pour les professionnels travaillant dans un établissement de santé ou un Ehpad : – Vous pouvez vous faire vacciner au sein de votre établissement. Pour toute question, rapprochez-vous des services administratifs de votre établissement. Pour les autres professionnels des secteurs de la santé et du médico-social :

– Vous pouvez prendre directement contact avec le centre de vaccination le plus proche (un justificatif prouvant que vous faites partie des publics prioritaires sera demandé sur les sites de vaccination).

Pour les autres personnes prioritaires qui souhaitent se faire vacciner ? En prenant rendez-vous dans un centre de vaccination dès le 15 janvier 2021. Comment prendre rendez-vous ?

A compter du 15 janvier, vous pouvez :

– Appeler directement le centre de vaccination proche de chez vous (les coordonnées téléphoniques des centres sont sur le site internet de l’ARS Martinique www.martinique.ars.sante.fr )

-Prendre un rendez-vous en ligne via le site sante.fr avec possibilité de géolocalisation du centre de vaccination le plus proche (liste des centres, n° de téléphone et plateformes de réservation en ligne)

-Appeler le numéro vert national 0800 009 110, un numéro activé à partir du 15 janvier à 8h, puis ouvert par la suite de 6h à 22h, 7 jours sur 7 (heure de Paris)

Réserver votre rendez-vous sur la plateforme en ligne du centre de vaccination

Liste des centres de vaccination :

4 centres de vaccination sont mis à la disposition du public prioritaire afin de se faire vacciner dans les meilleures conditions