Covid 19 : 7 924 nouveaux cas positifs en Martinique en une semain

Le nombre de nouveaux cas positifs en Martinique toujours plus haut. ll a encore fait un petit bond la semaine du 30 mai au 5 juin pour atteindre 7 924 nouvelles personnes contaminées.

En Martinique, la hausse de la circulation du SARS-CoV2 observée depuis la semaine du 2 au 8 mai 2022 s’est poursuivie la semaine passée.
Les indicateurs virologiques ont progressé dans un contexte de reprise d’activité suite au long week-end du 26 au 29 Mai.

Effectivement certains évènements festifs comme l’ascension, et la fête des mères ont eu lieu. La classe d’âge des 50 à 59 ans enregistrait le taux d’incidence le plus élevé. Ce taux qui est de 36.1% est en augmentation par rapport à celui de la semaine précédente :32,4 % soit 3,7 points de plus.

A l’hôpital, une nette augmentation des passages aux urgences adultes était observée la semaine du 30 mai au 5 juin tandis que le nombre de nouvelles admissions tous services était en diminution. Il y a 35 patients hospitalisés dont 4 en soins critiques. Au 7 juin, aucune nouvelle admission dans ce service d’urgence n’était enregistrée.
Un cluster fait toujours l’objet d’un suivi.