Covid-19 : 73 nouveaux cas, 1 décès et 2 330 personnes vaccinées en Guadeloupe

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

L’ARS et la Préfecture ont dévoilé les derniers chiffres de l’épidémie de covid-19 en Guadeloupe. Il en ressort une légère baisse du nombre de cas et une accélération de la campagne de vaccination. La semaine dernière, une personne est décédée.

Pour la semaine du 25 janvier au 31 janvier, le nombre de nouveaux cas de covid-19 est de 73 contre 85 la semaine précédente.

En prenant en compte les données consolidées, cela porte à 9226 le nombre de cas confirmés par tests PCR et antigéniques pour des résidents guadeloupéens.

Par ailleurs, un nouveau cluster a été déclaré cette semaine en milieu scolaire. Au total, quatre clusters sont en cours d’investigation.

Il faut savoir que depuis le début de l’épidémie, la Guadeloupe a enregistré 62 clusters, comptabilisant un total de 723 cas.

« Vacciner la population fragile »

En ce qui concerne la vaccination, les autorités sanitaires indiquent que 2 330 personnes l’ont été jusqu’à présent.

De nouveaux centres permettent de vacciner la population fragile : les personnes de plus de 75 ans et celles atteintes de graves pathologies.

Les plus de 65 ans et les plus de 50 ans souffrant d’une maladie chronique volontaires pourront s’inscrire sur une liste complémentaire au 0590 99 14 74.

Dans tous les cas, il faut passer par son médecin traitant ou s’inscrire sur Santé.fr ou encore appeler au 0590 99 14 74 du lundi au dimanche de 8h à 17h.

Crédits photo : ARS Guadeloupe