Covid-19 : A. Girardin demande aux ultramarins de métropole de ne pas rentrer en Outre-mer

Lors d’une conférence de presse par internet, la ministre des Outremer Annick Girardin a demandé aux ultramarins de métropole de na pas rentrer en Outre-mer. L’objectif étant de ne pas propager davantage le coronavirus dans ces territoires.

La ministre a déclaré : « Je leur demande de ne pas le faire, parce que c’est aussi comme ça que va se véhiculer le virus dans les territoires ». Même avis concernant les étudiants ultramarins qui sont en métropole : « J’ai bien entendu leur préoccupations sur les questions d’hébergement, tous les Crous restent ouverts. Si les conditions d’hébergements dans l’hexagone sont garanties, restez dans l’hexagone, c’est préférable pour tout le monde… car vous êtes potentiellement porteurs du virus » a indiqué fermement la ministre des Outre-mer.

Même si les territoires d’outremer « ne sont pas encore au stade 3 » de l’épidémie, Annick Girardin a confirmé que l’Etat d’urgence sanitaire s’appliquait également en Outre-mer. Pour l’heure, 88 cas ont été recensés dans les territoires d’Outre-mer, sauf Wallis-et-Futuna et aussi Saint-Pierre et Miquelon sont épargnés.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy