Covid-19 : Air France-KLM va recevoir 10 milliards d’euros de la France et des Pays-Bas

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

La France et les Pays-Bas promettent 10 milliards d’euros pour aider la compagnie aérienne, Air France-KLM, à faire face à la crise du coronavirus.

Le ministre de l’Economie et des finances, Bruno Le Maire, a annoncé vendredi 7 milliards de prêts pour Air France alors que le gouvernement néerlandais a promis 2 à 4 milliards d’euros pour aider KLM.

La part des Pays-Pas dans le capital d’Air France-KLM est de 14%, équivalente aujourd’hui à celle de la France qui est de 14,29%.
Il s’agit d’un plan « historique » pour « sauver notre compagnie nationale », a souligné le ministre de l’Economie et des finances, Bruno Le Maire, assurant qu’il ne s’agit pas d’un « chèque en blanc.

Bruno Le Maire a indiqué que la nationalisation de la compagnie n’était « pas à l’ordre du jour ». Cette option avait pourtant été évoquée.

Lors d’une visioconférence au Sénat français mercredi, le directeur général d’Air France-KLM, Ben Smith, avait fait part des importantes difficultés de la compagnie et indiqué qu’Air France exploitait actuellement moins de 5 % de ses vols habituels, et KLM moins de 10 %