Covid-19 : Aucun nouveau cas confirmé en Guadeloupe ce vendredi 10 avril

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Ce vendredi 10 avril, la Guadeloupe compte 143 cas confirmés de coronavirus; ce chiffre reste inchangé par rapport à hier, il n’y a donc pas de nouveau cas, informe l’ARS dans son dernier bulletin.

Parmi ces cas confirmés, 21 patients sont hospitalisés au CHUG : (17 patients en réanimation. 4 en médecine), il n’y a plus de patients au CHBT ni au CH de Marie-Galante.

Aujourd’hui, 67 personnes au total sont déclarées guéries par les infectiologues en Guadeloupe. Santé Publique France a permis aux ARS de se doter d’un outil complémentaire dévaluation de la circulation du virus en surveillant, avec la contribution du réseau des médecins sentinelles. les consultations pour infection respiratoire aigùe.

Parmi ces infections, on estime que 20% pourraient relever du COVID 19 en le rapportant au taux de positivité des tests réalisés. Cela signifie que le virus circule sur le territoire. Les estimations seraient de 300 à 400 personnes peu symptomatiques qui pourraient avoir contracté le COVID 19 à ce jour.

Cependant, on observe aussi une diminution de ces consultations entre la semaine 13 et la semaine 14. Le confinement est donc indispensable pour continuer à freiner la diffusion du virus.