Covid-19 Danemark : La directrice de la pharmacovigilance s’évanouit en pleine conférence de presse sur l’abandon d’AstraZeneca

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

La directrice de la pharmacovigilance danoise s’est évanouit en pleine conférence de presse portant sur l’abandon d’AstraZeneca au Danemark devant des journalistes médusés.

La scène déroulée devant des journalistes venus écouter les explications sur l’abandon par le Danemark du vaccin AstraZeneca. Quelques instants après le début de la conférence de presse, la directrice de la pharmacovigilance à l’Agence danoise des médicaments, Tanja Lund Erichsen, s’est évanouie puis est lourdement tombée au sol face à une salle médusée.

Le directeur de l’Agence nationale Søren Brostrøm a tout de suite réagi en soulevant les jambes  de la directrice pour faciliter la circulation sanguine. Même si elle a rapidement repris connaissance après ce malaise vagal a tout de même été conduite à l’hôpital pour des examens supplémentaires, et par mesures de sûreté.

Le Danemark est devenu ce mercredi le premier pays européen à annoncer l’abandon du vaccin d’AstraZeneca, justifiant ce choix radical par les effets secondaires « rares » mais « graves ».