Covid-19 : Des « mesures immédiates » pour soutenir les étudiants ultramarins

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Ce jeudi 18 mars, la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a déclaré avoir pris des « mesures immédiates » pour soutenir les étudiants, comme l’annulation des loyers d’avril ou la préservation des emplois dans les résidences universitaires.

La ministre des Outre-mer s’est adressée directement aux étudiants ultramarins sur les réseaux sociaux : « À l’ensemble des étudiants d’outre-mer : ma collègue Frédérique Vidal vient d’annoncer que les étudiants qui résident dans des logements universitaires ne paieront pas de loyer en avril. Tout est mis en oeuvre par le gouvernement pour vous soutenir pendant cette crise sanitaire« .

« Aussi, à la demande du gouvernement, l’ensemble des résidences universitaires gérées par les Centres régionaux des œuvres universitaires (CROUS) resteront ouverts pour vous accueillir » a-t-elle poursuivi.

La ministre déconseille de rentrer en Outre-mer : « Rentrer sur son territoire, c’est risquer de propager le virus. Soyons tous acteurs dans cette lutte » a-t-elle déclaré !