Covid-19 : Deux tentes installées à l’entrée des urgences du CHU de Martinique pour la prise en charge des patients

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les urgences débordent depuis quelques jours de patients covid-19 et d’autres pathologie. Afin de fluidifier la prise en charge des patients dès leur arrivée, les pompiers ont installé ce jeudi 29 juillet, deux tentes à l’entrée des urgences du CHU de Martinique.

La situation sanitaire s’est fortement dégradée en Martinique. Pour gérer le flux de patients aux urgences, les sapeurs-pompiers étaient à pied d’œuvre pour l’installation deux tentes à l’entrée du CHUM.

Alors que les professionnels de santé sont mobilisés dans la lutte contre la Covid-19 depuis plus d’un an, le CHU de Martinique est confronté à une forte tension due à la reprise de l’épidémie sur l’ensemble du territoire. La poursuite de la mobilisation des professionnels est donc cruciale pour la prise en charge des patients atteints de Covid-19, mais aussi de tous les autres patients et permettre un roulement des équipes hospitalières.

A compter de ce vendredi 30 juillet un confinement strict est mis en place de 19h00 à 5h00. De 5h00 à 19h00, seuls les déplacements dans un rayon de 10km sont autorisés, au-delà un justificatif sera exigé.