Covid-19 : Dix cas suspects de variants en Guadeloupe

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés : ,

Les autorités ont annoncé que des prélèvements suspects ont été envoyés dans l’Hexagone. En attendant les résultats, il est demandé à la population d’être vigilante. D’autant que le nombre de cas de covid-19 est en augmentation. Et qu’un homme de plus de 80 ans est décédé.

« La menace des nouveaux variants, plus contagieux reste une possibilité non négligeable » explique d’emblée l’Agence Régionale de Santé.

Plusieurs prélèvements suspects ont ainsi été envoyés dans l’Hexagone, au Centre national de référence, pour y être analysés.

La Directrice de l’ARS Valérie Denux et le Préfet Alexandre Rochatte ne cachent pas leur inquiétude, et invitent les Guadeloupéens à respecter les mesures en vigueur.

« On constate un relâchement dans les gestes barrières. Notamment dans la sphère familiale et amicale. Les contrôles vont êtres renforcés ».

Un décès et un nouveau cluster

Du 1er au 7 février, 103 nouveaux cas positifs de covid-19 ont été dépistés sur le territoire, contre 73 la semaine dernière.

Le nombre de personnes admises à l’hôpital se stabilise, avec 4 personnes en réanimation au CHUG et 1 au CHBT.

Malheureusement, durant la période, un homme de plus de 80 ans est décédé de la covid-19, dans un établissement de santé.

Et puis, un nouveau cluster a été déclaré en milieu familial élargi. Au total, quatre clusters sont actuellement en cours d’investigation.