Covid-19 : En Guadeloupe 16 personnes sont décédées en une semaine

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Selon les derniers chiffres on constate une augmentation importante des cas – la situation est très préoccupante. 16 personnes sont décédées en une semaine.

De lundi à dimanche, soit en une semaine, on comptabilise 1059 nouveaux cas confirmés par tests PCR.

La Guadeloupe déplore le décès de 16 personnes – dont 8 en réanimation. 4 d’entre eux avaient moins de 65 ans. Toutes ces personnes avaient pour points communs des pathologies telles que l’obésité, du diabète, de l’hypertension.

Une centaine de personnes sont hospitalisées sur tous les établissements de santé du territoire. 24 sont en réanimation.

Le taux de reproduction du virus (R0) était de 1,04 – la semaine passée il est de 1,05. Les autorités veulent faire redescendre ce taux en dessous de 1 c’est-à-dire qu’une personne contamine moins d’une autre personne pour stopper les chaînes de contamination.

Le Dr Valérie Denux, Directrice générale de l’ARS, appelle donc avec gravité l’ensemble de la population à se protéger et protéger les autres en appliquant les gestes-barrières en toutes circonstances et particulièrement dans la sphère privée.