Covid-19 en Martinique : forte augmentation de nouveaux cas positifs et de passages aux urgences de l’hôpital

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Les autorités recensent 3 298 nouveaux cas positifs en Martinique pour la semaine du 2 au 8 mai dernier. C’est le double par rapport à celui de la semaine précédente.

Le taux de positivité est de 24,1 %, en augmentation par rapport à celui de la semaine précédente (17.7 % soit 6.4 points de plus. Il est supérieur au seuil d’alerte de 10,0 % depuis dix-huit semaines.

Le taux d’incidence : 919 nouveaux cas pour 100 000 habitants, il est en nette augmentation par rapport à celui de la semaine précédente.

En semaine une accélération de la circulation du SARS-CoV2 est observée en Martinique. Le taux d’incidence progresse de 60 % par rapport à la semaine précédente, les taux de positivité et de dépistage étaient également en augmentation avec respectivement 6,4 points et 17 %.
A l’hôpital, une nette augmentation du nombre de passages aux urgences adultes était également observée ainsi qu’aux urgences pédiatriques. Le nombre de nouvelles hospitalisations en médecine conventionnelle était stable.
24 patients sont hospitalisés.

On notait par contre 3 nouvelles admissions en service de soins critiques alors qu’il n’y en avait aucune la semaine précédente.

En ce moment, un cluster fait l’objet d’un suivi médical.