Covid 19 en Martinique : La baisse du nombre de cas continue !

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

97 nouvelles personnes ont été contaminées par le virus le Covid 19 en Martinique selon le dernier point de situation de l’ARS. Le nombre de nouveaux patients positifs testés en Martinique du 23 au 29 novembre est en nette régression.

Ce chiffre porte à 5 520 le nombre total de cas depuis le début de l’épidémie dans l’île.
1954 tests au total ont été pratiqués durant cette semaine.

Mais les nouvelles sont bonnes pour tous les indicateurs puisque le nombre de patients en cours d’hospitalisation chute aussi et passe à 34. Les patients en réanimation sont également moins nombreux. Il en reste 9.

41 décès sont signalés par le CHU de Martinique depuis le début de l’épidémie.

Donc, les responsables de l’ARS agence régionale de santé de Martinique concluent que l’épidémie continue à régresser comme le montre l’ensemble des indicateurs de surveillance épidémiologique. La semaine dernière, le taux de positivité et le taux d’incidence, calculés à partir des tests RT-PCR et antigéniques, étaient respectivement en dessous du seuil de vigilance (5 %) et du seuil d’alerte (50 cas pour 100 000 habitants).

Cette diminution concerne toutes les tranches d’âge. Les 15-44 ans enregistraient l’incidence la plus élevée et, en particulier, les 30-39 ans.