Covid-19 : En une semaine, la Guadeloupe enregistre 734 nouveaux cas et 20 nouveaux décès

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

En une semaine, la Guadeloupe enregistre 734 nouveaux cas confirmés par tests PCR (1 048 la semaine précédente) et l’île déplore le décès de 20 nouvelles personnes. Le taux d’incidence chez les 60-80 ans reste élevé. Les séniors et les publics fragiles doivent faire l’objet d’une vigilance très forte.

La Guadeloupe dénombre 734 nouveaux cas positifs contre 1.170 cas la semaine précédente.  Depuis le début de l’épidémie, 59.200 tests ont été réalisés sur le territoire.

L’île déplore le décès de 20 nouvelles personnes, indique l’ARS dans son point de situation du lundi 28 au dimanche 4 octobre. Les victimes sont majoritairement des hommes, ayant tous pour point commun la présence de comorbidités liées à des maladies chroniques. La moyenne d’âge est de 75 ans pour les hommes décédés et de 72 ans pour les femmes.

Concernant les hospitalisations
Au dimanche 4 octobre, il y avait 35 personnes COVID + hospitalisées dans le service de réanimation du CHUG. En une semaine, on compte 82 nouvelles admissions au CHU. Le travail des soignants est très important.

Le taux de reproduction du virus (R0) est de 0,7 – la semaine passée il était de 0,9. Cette tendance à la baisse est encourageante doit absolument être poursuivie. « Elle démontre notre capacité à maîtriser le virus par le respect des mesures sanitaires et la mobilisation de tous » précise l’ARS.