Covid-19 : Francis Carole demande de tester systématiquement les voyageurs, se rendant en Martinique, au départ de leurs villes d’embarquement

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Selon le dernier bulletin de l’ARS, 15 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19 ont été enregistrés en Martinique ce qui porte à 217, le nombre de cas confirmés dans la région. Ces nouveaux cas sont exclusivement des voyageurs en provenance de l’hexagone ou du Canada. Suite à ces données, Francis Carole demande de tester systématiquement les voyageurs, se rendant en Martinique, au départ de leurs villes d’embarquement.

Les dernières données qui nous sont remontées sur le COVID-19 en Martinique font état de 15 nouvelles contaminations, après une période de relative accalmie où on ne signalait que 2 ou 3 cas, écrit-il.

Ces récents cas viennent essentiellement de l’extérieur, de même que la première vague du Coronavirus était, principalement, liée à la croisière.

Cette situation met en évidence le manque d’efficience des mesures mises en place par l’Etat pour sécuriser les vols vers la Martinique. Elle confirme la fragilité sanitaire de notre territoire. Elle nous interroge enfin sur les risques auxquels la prochaine saison touristique nous expose.

Nous insistons, pour notre part, sur la nécessité absolue et urgente de tester systématiquement, au départ de leurs villes d’embarquement, les passagers se rendant sur notre territoire. Francis Carole