Covid-19 Guadeloupe : 262 nouveaux cas et 11 décès en une semaine

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

L’Agence Régionale de Santé a publié les chiffres s’étalant du lundi 19 au dimanche 25 octobre. Il en ressort que la vulnérabilité de notre territoire se situe toujours à un niveau « élevé ». Le Préfet doit s’exprimer ce jeudi à 16h.

« Restons particulièrement vigilants avec la Toussaint qui approche. N’invitons pas la Covid en famille. Étalons nos visites à nos défunts. »

Le respect des gestes barrières est plus que d’actualité. Car si on note une lente décrue de l’épidémie, le virus circule toujours en Guadeloupe.

Aussi, le Préfet Alexandre Rochatte tient une conférence de presse aujourd’hui sur les nouvelles mesures qui devraient être appliquées dans l’archipel.

Les derniers chiffres de l’ARS portent sur la semaine dernière et ils révèlent que 262 nouveaux cas ont été enregistrés.

Au total, ce ne sont pas moins de 7605 cas de covid-19 qui ont été confirmés par tests PCR en Guadeloupe.

Par ailleurs, 5 clusters sont en cours d’investigation. Il est à noter qu’un cluster correspond à plus de 3 cas liés entre eux dans une même entité.

11 décès en une semaine

En revanche, le nombre de personnes hospitalisées la semaine dernière est en diminution : 21 admissions au CHU dont 1 entrée directement en réanimation.

Au dimanche 25 octobre, il y avait 85 personnes porteuses de la covid-19 hospitalisées, dont 19 en réanimation.

Malheureusement, durant la semaine du lundi 19 au dimanche 25 octobre, on déplore 11 nouveaux décès, majoritairement des hommes.

Ce qui, depuis le début de l’épidémie, porte à 126 le nombre de décès liés à la covid-19 dans l’archipel de la Guadeloupe.

L’occasion de rappeler qu’en cas de suspicion de contamination, il est impératif de contacter l’association de garde médicale ADGUPS au 0590 90 13 13.