Covid-19 Guadeloupe : 5 décès et 317 nouveaux cas

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Le nombre de nouveaux cas positifs reste à un niveau élevé, avec néanmoins une diminution d’environ 6%. Le variant anglais est identifié dans 90% des prélèvements. On déplore 5 décès au CHU Pointe-à-Pitre/Abymes.

La traditionnelle présentation des chiffres de la covid-19 en Guadeloupe a été faite hier par la Préfecture et l’Agence Régionale de Santé.

Du 22 au 28 mars derniers, le nombre de nouveaux cas positifs dépistés sur le territoire est de 317 contre 335 la semaine dernière.

Par ailleurs et sur la même période, le variant anglais, qui circule toujours activement, représente 90% des prélèvements criblés.

5 nouveaux décès

Le service de réanimation du CHU, quant à lui, reste sous tension, avec 6 nouvelles admissions la semaine dernière, pour un total de 14.

On déplore le décès de 5 personnes au CHU : 3 étaient en réanimation (avec une moyenne d’âge de 68 ans) et 2 en médecine (avec une moyenne d’âge 90 ans).

Et puis, 6 nouveaux clusters ont été déclarés en Guadeloupe : 5 en milieux professionnels et 1 en établissement de santé, pour 38 cas.