Covid-19 Guadeloupe : 9 décès et 747 nouveaux cas en une semaine

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Une campagne de dépistage massif a révélé un nombre très élevé de personnes positives au covid-19 en Guadeloupe. Le variant anglais représente 96% des prélèvements. Neuf malades sont décédés.

La traditionnelle présentation des chiffres de l’épidémie de covid-19 dans l’archipel a été faite hier par les autorités sanitaires et préfectorales.

Aussi, du 12 avril au 18 avril, 747 nouveaux cas positifs ont été dépistés sur le territoire. Cela porte à 13 669, le nombre de cas confirmés.

En une semaine, il y a eu 32 nouvelles hospitalisations au CHU, dont 1 en réa. Actuellement, 23 personnes sont hospitalisées en réanimation.

Un cluster dans une crèche

Par ailleurs, 9 malades sont décédés au CHU et au CHBT. Il s’agit de 5 femmes et de 4 hommes dont la moyenne d’âge est de 69 ans.

Neuf nouveaux clusters ont été déclarés sur la même période : 1 en crèche, 2 en établissement de santé et 3 en milieux professionnels.

Mais également 2 rassemblements temporaires de personnes et 1 milieu familial élargi sont concernés. Pour un total de 91 cas positifs à la covid.