Covid-19 Guadeloupe : l’épidémie poursuit sa lente régression

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

73 nouveaux cas de covid-19 ont été enregistrés en Guadeloupe. La circulation du virus reste toujours active sur notre territoire. À Port-Louis, les commerces, les bars et les restaurants sont fermés de 21h à 6h.

Comme chaque semaine, les autorités sanitaires et préfectorales ont dévoilé les derniers chiffres de l’épidémie de covid-19 en Guadeloupe.

Et si « la vulnérabilité de notre territoire se situe toujours à un niveau élevé », la régression du nombre de cas continue.

Aussi, durant la semaine du 23 novembre au 29 novembre, 73 nouveaux cas ont été enregistrés. Cela porte à 8 427 le nombre total de cas.
L’activité hospitalière est stable avec 3 entrées directes en réanimation. A contrario, 3 patients sont retournés à leur domicile.

« Couvre-feu » à Port-Louis
La Préfecture et l’Agence Régionale de Santé appellent la population à poursuivre leurs efforts, en respectant les gestes barrières.

À Port-Louis, où deux clusters ont été identifiés, le Chef d’édilité Jean-Marie Hubert a décidé de durcir les mesures en vigueur.

Désormais et jusqu’au 15 décembre, les commerces, les restaurants et les bars baisseront leurs rideaux de 21h à 6h.

La mairie, quant elle, ouvrira de 7h à 14h sur la même période, afin de réguler la circulation des agents et des administrés.