Covid-19 Guyane : Super U propose un bon d’achat de 5 € pour les premiers vaccinés, Gabriel Serville dénonce « un manque de respect »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guyane
Mots clés : ,

« Tous vaccinés pour s’en sortir », Super U Cayenne propose un bon d’achat de 5 € pour les 2000 premiers vaccinés. Une participation à la campagne de vaccination qui n’est pas vu d’un bon œil par certains internautes. Le député guyanais Gabriel Serville a réagi sur Facebook et dénonce une « stratégie de l’amalgame, qui relève d’un évident manque de respect à l’égard de la population ».

Il me paraît hautement discutable qu’un organisme d’état, l’ARS, associe une campagne de vaccination à une campagne publicitaire liée à des intérêts privés.

Est il besoin de rappeler que le seul aspect incitatif d’une campagne de vaccination doit reposer sur une information neutre et citoyenne?

Là, force est de constater que l’ARS considère qu’un opérateur privé est légitime pour être impliqué dans des stratégies collectives de santé publique.

Je rappelle également, que nombre de familles guyanaises sont depuis 1 an en situation de grande précarité. Leur offrir des bons d’achats de 5 euros, est éminemment malsain puisque l’on instrumentalise leur misère plutôt que de faire appel à leur intelligence ou à leur compréhension du contexte sanitaire.

Je dénonce donc formellement cette stratégie de l’amalgame, qui relève d’un évident manque de respect à l’égard de la population.
GS

Il me paraît hautement discutable qu’un organisme d’état, l’ARS, associe une campagne de vaccination à une campagne…

Publiée par Gabriel Serville sur Mardi 20 avril 2021