Covid-19 : La Chine envoie un charter de produits médicaux à Cuba

L’ambassadeur de Cuba en Chine, Carlos Miguel Pereira a déclaré qu’un avion charter avec les fournitures a atterri dans le pays vendredi 24 avril, avec des masques, des combinaisons de protection, des kits de diagnostic et également des dispositifs de transport d’échantillons.

Cette cargaison a été transportée depuis la municipalité de Shanghai avec toute la logistique nécessaire, respectant la chaîne du froid pour garantir son arrivée à la Havane dans des conditions optimales a expliqué le diplomate à l’agence de presse Prensa Latina.

Parmi les donateurs figurent entre autres, plusieurs ministères, des agences gouvernementales, le Parti communiste chinois, le Bureau des affaires étrangères du Henan, ainsi que les entreprises SKN, Xiamen Carisol, Yutong, Geely, Beijing Rosa, BPL, Changheber, Shanghai Suncuba ou Beya Time.

Carlos Miguel Pereira a souligné que l’opération faisait partie des efforts déployés par Cuba pour assurer la fourniture de matériel à ses hôpitaux malgré les difficultés résultant du blocus économique, commercial et financier des États-Unis.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
ImagesFacebook Embajada de Cuba en China