Covid-19 : La délégation médicale cubaine sera en Martinique la semaine prochaine

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe, Martinique
Mots clés :

COVID19 : La délégation médicale cubaine sera en Martinique la semaine prochaine, sauf imprévu, selon Alfred Marie-Jeanne

Le président de l’exécutif de la CTM a annoncé mercredi 19 mai que la délégation médicale cubaine sera accueillie la semaine prochaine en Martinique, sauf imprévu. « Nous sommes au stade où, sauf contretemps inattendu, la délégation médicale cubaine serait accueillie la semaine prochaine », a-t-il dit lors d’un point presse sur le suivi de la pandémie de COVID19.

Alfred Marie-Jeanne a insisté sur le fait que cette coopération médicale répond aux « sollicitations » de l’Agence régionale de santé, du CHUM et de la clinique Saint-Paul.
La CTM a mis en place « toute la logistique d’accueil », a-t-il toutefois précisé, expliquant «qu’il a fallu négocier et lever toutes les contraintes administratives ».

Les médecins cubains sont réputés à travers le monde pour leur expertise des virus dont le COVID19 qu’ils ont soigné avec succès dans plusieurs pays. Ils étaient très attendus par les Martiniquais. Cette coopération médicale est une première. Cuba est frappé d’un embargo américain depuis plus de 60 ans, ce qui complique sa coopération avec nombre de pays occidentaux.