Covid-19 : La situation s’est fortement dégradée en Martinique avec 410 nouveaux cas

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

En Martinique, la situation épidémiologique de la Covid-19 s’est fortement dégradée. Au regard des chiffres de la semaine précédente, les nouvelles contaminations à la covid-19 ont plus que triplé en une semaine avec 410 nouveaux cas entre le 28 juin au 07 juillet 2021, selon les chiffres communiqués par l’ARS.

Stanislas Cazelles, préfet de Martinique et les services de l’Agence Régionale de Santé ont tenu un point presse ce mardi 6 juillet. Ils ont confirmé une nette progression de l’épidémie de coronavirus sur l’île, avec 410 nouveaux cas détectés cette semaine, contre 110 la semaine dernière. Un rebond inquiétant qui touche notamment les jeunes selon les autorités.

Les clusters représentent principalement des évènements festifs, types mariages ou soirées. Concernant le variant Delta, moins de 10 cas ont été détecté sur l’île.

Point de situation hebdomadaire du 28 juin 2021 au 07 juillet 2021
• Nombre de nouveaux patients positifs testés en Martinique : 410
• Nombre total de tests réalisés semaine 26 : 6 028
• 10 patients hospitalisés dont 4 patients en réanimation
• 98 décès (dont 82 en provenance de la Martinique), signalés par le CHU de Martinique, sont à déplorer depuis de début de l’épidémie.
• au 06 juillet, 3 clusters en cours d’investigation
• Nombre de personnes ayant reçu au moins une injection: 57 171

Le taux de positivité et le taux d’incidence étaient supérieurs respectivement au seuil de vigilance et au seuil d’alerte, pour un recours au dépistage en augmentation. Au niveau hospitalier, le nombre d’admissions a légèrement augmenté.

En médecine de ville, les indicateurs restaient à des niveaux relativement bas.