Covid-19 : L’Académie de Guadeloupe fournit deux masques supplémentaires aux écoliers

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Au retour des vacances de Pâques, les élèves des écoles élémentaires de Guadeloupe recevront deux masques supplémentaires. Ils viennent s’ajouter quatre masques lavables reçus en février dernier.

« Cette mesure revêt un caractère exceptionnel car elle bénéficie à tous les élèves et à leurs familles, quelles que soient les conditions de ressources ».

Cette annonce conjointe de l’Académie, de la Préfecture et de l’ARS a été faite par l’intermédiaire d’un communiqué de presse.

Il s’agit de « lutter contre l’épidémie de covid-19 et de ses variants. Et d’éviter leur propagation dans les écoles élémentaires ».

Aussi, après avoir reçu quatre masques en février, deux autres seront mis à leur disposition au retour des vacances de Pâques.

Des exceptions pour les porteurs de déficiences cognitives

« Les sociétés savantes de pédiatrie ont réaffirmé qu’il n’existe pas de contre-indication en soi au port du masque » précisent les autorités.

Et d’ajouter : « Les enfants immunodéprimés ou porteurs de maladies, ou suivis en endocrinologie et diabétologie, doivent être protégés ».

Toujours selon le communiqué, plus de 99% des enfants des écoles élémentaires de Guadeloupe portent le masque.

Seuls les enfants porteurs de graves déficiences cognitives sont exemptés du port du masque par décret n°2020-1098 du 29 août 2020.