Covid-19 : l’ARS de Martinique rappelle les bons gestes pour continuer à se protéger du Coronavirus

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

L’Agence Régionale de Santé de Martinique recommande à chaque martiniquais.e de continuer à adopter les gestes barrières pour faire bloc contre le Coronavirus.

Dans le cadre du déconfinement progressif, l’Agence Régionale de Santé de Martinique encourage les martiniquais à rester vigilants et maintenir leurs efforts dans la lutte contre le Coronavirus. Ces efforts restent nécessaires, afin de limiter le risque d’apparition de nouvelles chaines de contamination.

Afin d’accompagner ces recommandations, une campagne de sensibilisation sera diffusée à partir de ce jour sur les réseaux sociaux et en médias. Cette campagne a pour objectif d’inciter les martiniquais.e.s à maintenir, de façon durable, les bonnes habitudes prises.

Se protéger individuellement et protéger son entourage et sa famille

Hygiène des mains, mesures de distanciation, port du masque lorsque cela est nécessaire, ces gestes doivent être intégrés, sur le long terme, par chaque citoyen, afin de se protéger individuellement et de protéger son entourage et sa famille.

Des outils spécifiques digitaux seront diffusés à destination de la cible jeune (15-20 ans). Cette tranche de la population, peu sensible à l’application des gestes barrières, sera incitée à adopter de nouvelles habitudes au cours de leurs diverses activités, notamment à l’approche des grandes vacances.

Pour rappel, la Martinique est classée en zone verte. Néanmoins, le déconfinement progressif et la réouverture des lignes aériennes, pouvant favoriser l’apparition de chaine de contamination, imposent de rester attentifs.

Selon le dernier bulletin de l’ARS, 15 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19 ont été enregistrés en Martinique ce qui porte à 217, le nombre de cas confirmés dans la région. Ces nouveaux cas sont exclusivement des voyageurs en provenance de l’hexagone ou du Canada.