Covid-19 : Le directeur de l’hôpital de Cayenne en Guyane, testé positif au coronavirus

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guyane
Mots clés : ,

Le directeur de l’hôpital de Cayenne, Christophe Robert, a été testé positif au Covid-19. Il a annoncé la nouvelle lui même via un courriel adressé au personnel de l’hôpital. Il a pris la décision de se mettre en télétravail « pour traiter avec l’ensemble des équipes qui l’accompagnent dans la gestion de cette crise, toutes les urgences qui lui seront signalées. »

Selon Christophe Robert son état de santé n’inspire pas d’inquiétude et dans son courriel, il annonce son retour le milieu de la semaine prochaine « avec le feu vert des autorités ».

« Je serai donc, avec le feu vert des autorités médicales, de retour à mon bureau en milieu de semaine prochaine, plus déterminé que jamais à relever ce défi que constitue pour notre système de santé guyanais cette vague épidémique ».

Les équipes de la lutte contre la propagation du covid-19 continuent d’être renforcées en Guyane. 41 réservistes sanitaires, professionnels de santé EPRUS viennent d’arriver à Cayenne.

Face à la situation épidémique de COVID-19 qui s’intensifie en Guyane avec un virus qui circule activement sur l’ensemble du territoire, la Martinique a proposé d’apporter son appui en envoyant en Guyane 50 000 masques.

Ce samedi 27 juin, 191 nouveaux cas ont été déclarés positifs en Guyane et 12 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie.

Image d’illustration : ARS Guyane