Covid-19 : Le port du masque devient obligatoire pour les enfants dès 6 ans à l’école

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe, Guyane, Martinique
Mots clés :

Hier soir, Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement sur tout le territoire français. Mais il a indiqué que les crèches, écoles, collèges et lycées vont rester ouverts pendant la nouvelle période. Ce jeudi 29 octobre, le Premier ministre Jean Castex a indiqué que « le port du masque (à l’école) sera étendu aux enfants du primaire, dès l’âge de 6 ans », lors d’une allocution devant l’Assemblée nationale.

“Conformément à l’avis que nous a transmis hier le Haut conseil de Santé publique, le port du masque sera étendu aux enfants du primaire dès l’âge de 6 ans”, a déclaré le chef du gouvernement devant l’Assemblée nationale ce jour.

« Dès la rentrée de lundi, le protocole sanitaire sera adapté et renforcé pour assurer la protection de tous les enfants, les enseignants, les parents d’élèves, conformément à l’avis que nous a transmis (mercredi) le Haut Conseil de santé publique », a ajouté le chef du gouvernement . Jusqu’alors, le port du masque était obligatoire à partir du collège.

“Le confinement du printemps dernier a accru dangereusement le risque de décrochage scolaire, et notamment pour les enfants les plus défavorisés”, a insisté Jean Castex. Il a rajouté, que les enseignants avaient très mal vécu la séparation avec leurs élèves. “Comme tous nos services publics, l’école doit continuer à fonctionner.”