Covid-19 : Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane s’est entretenu avec Didier Raoult

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guyane
Mots clés : ,

Alors que le virus circule activement en Guyane, Rodolphe Alexandre, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane s’est entretenu avec le Professeur Didier Raoult, en visioconférence, ce jour.

« Je m’entretiens actuellement avec le professeur Didier Raoult » a-t-il écrit. « Je ne manquerai pas de vous faire un retour des échanges tenus » a-t-il poursuivi.

Le virologue marseillais fait beaucoup parler de lui depuis le début de la pandémie. Il a été auditionné mercredi dernier par les députés à l’Assemblée nationale. Ces derniers sont revenus sur sa proposition de traitement à base d’hydroxychloroquine et sur son regard critiqueconcernant la gestion de la crise sanitaire en France.

La ministre des outre-mer Annick Giradin s’est rendue en Guyane en Juin dernier. « Nous mettons tout en œuvre pour diminuer au maximum l’impact sur les populations de la 2e vague de Covid-19 » avait déclaré la ministre des outre-mer lors de sa visite.

Ce mercredi 1er juillet, un nouveau décès est à déplorer en Guyane et 264 cas ont été déclarés positifs

Au total, on compte 4 268 cas positifs depuis le début de l’épidémie dont 1 602 guéris. 131 patients sont hospitalisés dont 20 en réanimation.

16 personnes décédées du Covid-19 en Guyane depuis le début de l’épidémie. Enfin, 8 patients en provenance de Guyane sont en réanimation dans les Centres hospitaliers universitaires de Fort-de-France et de Pointe à Pitre.