Covid-19 : Le rectorat communique sur la contamination dans les établissements scolaires en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Dans un communiqué, le rectorat a transmis des informations concernant la contamination dans les établissements scolaires en Martinique.

4 établissements scolaires des communes du Robert (École maternelle Simone Branglidor du Vert Pré), des Anses d’Arlet (Collège Alexandre Stellio), de Fort-de-France (Collège Jacqueline Julius) et de Ducos (École maternelle Camille Zozo de Seguiran) ont fait l’objet de signalements de tests Covid-19 positifs parmi les personnels entrainant le déclenchement immédiat du protocole sanitaire prévu en milieux scolaire.

Les personnels testés positifs pour la Covid-19 (au nombre de 4 en tout) ont été mis en isolement. Dans le cadre d’une enquête menée par les services de l’académie de Martinique, de l’Agence Régionale de Santé de Martinique et les villes concernées, 91 personnes ont été identifiées comme contacts à risque. Elles font l’objet d’une procédure d’éviction de leur établissement et d’isolement en attendant les résultats de tests.

Les cours en présentiel seront suspendus au collège Alexandre Stellio des Anses d’Arlet, dans l’attente d’un retour à la normale. La continuité pédagogique en distanciel sera réactivée.

Au vu de la situation il n’y a pas de nécessité de fermeture de classes ou d’établissements concernant les autres signalements.

Une communication conjointe sera faite par l’ARS et l’Académie de Martinique à destination des parents et des personnels de l’école sur la situation et la conduite à tenir.

Pour rappel, en cas de symptômes : toux, fièvre, perte de l’odorat, du goût, rapprochez-vous de votre médecin traitant qui jugera de la nécessité d’effectuer un dépistage. Toutes personnes en attente de ses résultats COVID-19 doit rester à domicile, en isolement et ne pas se présenter dans les structures scolaires.