Covid-19 : Légère augmentation du nombre de cas en Guadeloupe

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Du 18 au 24 janvier, 85 nouveaux cas de covid-19 ont été dépistés dans l’archipel guadeloupéen, contre 77 la semaine précédente. Trois clusters sont en cours d’investigation. Aucun décès n’est à déplorer.

« La situation est stable mais la menace des nouveaux variants plus contagieux se diffuse rapidement dans le monde entier ».

Aussi, les autorités rappellent « l’importance de renforcer les gestes barrières, de respecter l’isolement à l’arrivée et de porter des masques efficaces

En ce qui concerne les chiffres de l’épidémie en Guadeloupe, 85 cas positifs à la covid-19 ont été relevées du 18 au 24 janvier derniers.

Cela porte à 9 097 le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés en Guadeloupe, depuis le début de la pandémie.

Aucun décès à déplorer

Durant cette semaine 3, 3 257 tests supplémentaires ont été comptabilisés avec un nombre total de 116 095 tests réalisés depuis le début de l’épidémie.

Le nombre de personnes admises à l’hôpital se stabilise : au 24 janvier, il y a 2 personnes en réanimation au CHUG et 1 entrée directe en réanimation.

Fort heureusement, aucun décès n’est à déplorer dans les différents établissements de santé sur cette période.

En revanche, trois clusters sont en cours d’investigation : en milieu familial élargi, en milieu professionnel et en milieu hospitaliser. Pour un total de 29 cas positifs.