Covid-19 : légère augmentation du nombre de cas en Martinique avec 1895 nouvelles personnes positives

Après de longues semaines de diminution des indicateurs en Martinique, le nombre de nouveau cas était en légère augmentation à la fin de la semaine du 18 au 24 avril. De nouvelles admissions ont aussi été observées à l’hôpital mais la situation reste stable selon l’ARS

Avec 1895 nouveaux cas de Covid 19 annoncés dans le dernier bulletin de l’Agence régionale de Santé, le nombre de personnes positives était en légère augmentation à la fin de la semaine du 18 au 24 avril.

La situation épidémiologique semblait tendre vers une stabilisation. Au niveau virologique, le taux d’incidence : 528 nouveaux cas / 100 000 habitants, était relativement stable dans un contexte de recours au dépistage également stable.

Le taux de positivité de 16.5% suivait la même tendance au terme de cette semaine avec une légère augmentation par rapport à celui de la semaine précédente.

La classe des 45-64 ans enregistrait le taux d’incidence le plus élevé. En milieu hospitalier, bien qu’une légère augmentation des nouvelles admissions en hospitalisation ait été observée, la situation était stable.

Enfin un cluster fait l’objet d’un suivi.