Covid-19 : légère hausse des cas en Guadeloupe

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Du 21 au 27 décembre, le nombre de cas de covid enregistré est de 53, contre 39 la semaine précédente. A cela s’ajoute 12 cas positifs de personnes résidant en Guadeloupe mais testées hors du département.

Alors que le Préfet a annoncé la mise en place d’un couvre feu pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, il a aussi présenté les derniers chiffres de l’épidémie de covid.

Tout d’abord, Alexandre Rochatte a rappelé que la Guadeloupe était toujours au dessus de seuils de vigilance, mais la situation reste stable.

« Continuons à respecter les gestes barrières. Ne laissons pas une nouvelle vague de l’épidémie se développer sur notre territoire » a-t-il ajouté.

Aussi, sur la semaine du 21 au 27 décembre derniers, 53 personnes ont été dépistées positives au covid (8 660 depuis de le début de l’épidémie).

Et 12 personnes, habitant en Guadeloupe, n’ont pas pu rejoindre l’archipel, du fait de la détection de leur positivité.

Un nouveau cluster, aucun décès

Par ailleurs, le nombre de personnes admises à l’hôpital se stabilise. Le nombre de cas graves est toujours lié à des patients fragiles présentant des comorbidités.

Au dimanche 27 décembre, il y avait 3 personnes hospitalisées en réanimation au CHUG. Aucun décès n’est à déplorer dans les établissements de santé.

La Préfecture précise que la Guadeloupe enregistre un nouveau cluster. L’occasion de préciser : « N’attendez pas d’avoir des signes graves pour voir un médecin »

La campagne de dépistage en communes, quant à elle, se poursuit.

• Aujourd’hui, 31 décembre, à Vieux-Habitants
Sur le parking de la mairie de 7h30 à 11h30
• Le 04 janvier aux Abymes
Au 37 Lotissement Dugazon de Bourgogne de 7h30 à 11h30