Pour cette semaine allant du 4 au 10 avril la situation épidémiologique s’améliore encore en Martinique. C’est ce que révèle le bulletin hebdomadaire de L’ARS.
En milieu hospitalier, il y a une amélioration avec 28 patients en soin dont 3 gravement atteints. Autre élément, le nombre de passages aux urgences adultes ainsi que le nombre de nouvelles hospitalisations pour suspicion de Covid-19 étaient en diminution lors de cette semaine
Le taux de positivité : 12.9% est stable par rapport à celui de la semaine précédente. Il est supérieur au seuil d’alerte de 10,0 % depuis quatorze semaines.
Le taux d’incidence : 574 nouveaux cas / 100 000 habitants, est aussi en diminution par rapport à celui de la semaine précédente.
158 patients COVID étaient sous oxygène à domicile au 1er avril.
921 décès ont été signalés par le CHUM depuis le début de l’épidémie
Il y a un cluster en ce moment en Martinique.
Les autorités sanitaires rappellent que l’application des gestes barrières et l’adhésion au contact-tracing restent indispensables dans ce contexte d’allègement des mesures de luttes contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 en Martinique.
La vaccination avec le recours à la dose de rappel dès trois mois est également nécessaire pour ralentir la propagation du virus de ce contexte de forte transmissibilité du variant Omicron