Covid-19 : Les Antilles Françaises contaminées par le variant anglais

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés :

La Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélémy ont toutes enregistrées ces derniers jours des cas de variant anglais de la covid-19. Les autorités appellent à la plus grande vigilance.

« Ces cas doivent nous inciter à un sursaut de prudence et de respect des gestes barrières » alertent les services préfectoraux.

Il est vrai que selon les spécialistes, les variants de la covid-19 ont une contagiosité supérieure au virus du traditionnel.

Si nos îles étaient jusque là épargnées, les autorités sanitaires ont noté une subite accélération du nombre de cas.

Aussi, 23 personnes positives au variant anglais ont été recensées en Martinique, 5 en Guadeloupe, 4 à Saint-Martin et 2 à Saint-Barthélemy.

Les Antilles françaises en alerte

Comme le prévoit la procédure, le contact-tracing en cours a été renforcé et les investigations à la recherche de contacts à risque ont été élargies.

Par ailleurs, il est impératif de respecter la période d’isolement, comme le prévoient les mesures prescrites par l’assurance maladie et l’ARS.

Bien évidement, le port du masque est obligatoire, la distanciation de 2m doit être observée, le lavage des mains est important, tout comme l’aération des lieux.

Et puis désormais, les motifs impérieux sont de retour pour les déplacements inter-îles, notamment entre la Guadeloupe et la Martinique.