Covid-19 : « Les Antilles sous surveillance après les fêtes de fin d’année » annonce le directeur général de la Santé en France

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés : ,

Covid-19 : « Les Antilles où de nombreux touristes se sont rendus pour les fêtes de fin d’année…. sous surveillance » annonce le directeur général de la Santé en France

Voilà qui pourrait amener du grain à moudre au moulin de ceux qui disaient redouter une éventuelle augmentation des cas de Covid toutes régions confondues, après l’important rush de touristes aux Antilles ces derniers jours.

C’est dans les colonnes du Journal du Dimanche que le directeur général de la Santé s’est exprimé. Jérôme Salomon déclare « On va notamment surveiller la situation aux Antilles où de nombreux touristes se sont rendus pour les fêtes de fin d’année ».

Le haut responsable se dit préoccupé par les conséquences de ces fêtes de fin d’année et par la rentrée scolaire.

Il a encore déclaré au JDD qu’il reste encore quatre mois « d’efforts collectifs à faire » avant de pouvoir tourner la longue page de l’épidémie de coronavirus en France. Il demande à toutes et tous de redoubler de vigilance alors que les dernières données épidémiologiques ne se veulent pas rassurantes.

Des mesures ont déjà été prises

Passées les fêtes de fin d’année, les autorités sanitaires ont pris de nouvelles mesures en fonction de ce qu’elles ont constaté.

Depuis samedi dernier, près de 6 millions et demi de françaises et français d’une quinzaine de régions différentes sont obligés de rentrer chez eux pour y être à 18 heures.

Et la liste de ces territoires sous couvre-feu pourraient bien se rallonger.