Covid-19 : Les cas en baisse en Guadeloupe

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Le dernier bilan sanitaire révèle 39 nouveaux cas de covid-19 en Guadeloupe, contre 47 la semaine dernière. Si l’épidémie poursuit sa décrue, le taux d’incidence reste au-dessus du seuil de vigilance.

Comme chaque semaine maintenant, l’ARS et la Préfecture ont présenté hier les chiffres de l’épidémie de covid-19 dans l’archipel.

Il en ressort que du 14 au 20 décembre, le nombre de nouveaux cas positifs est de 39, contre 47 la semaine précédente.

A cela s’ajoute 31 cas positifs de personnes résidant en Guadeloupe mais testées hors du département : 12 à Saint-Martin et 19 dans l’Hexagone ou autres DOM.

« Ces personnes du fait de la détection de leur positivité n’ont pu rejoindre la Guadeloupe » précisent les autorités.

Bonne nouvelle : aucun décès

Au dimanche 13 décembre, il y avait 3 personnes hospitalisées dans le service de réanimation du CHU Pointe-à-Pitre/Abymes.

L’un des indicateurs positifs est l’absence de décès liés au covid-19, la semaine dernière, dans les établissements de santé.

Par ailleurs, sur les 7 derniers jours, 3 clusters sont en cours d’investigation. D’où l’appel à respecter les gestes barrières.

« Les fêtes de fin d’année approchent, ne laissons pas une nouvelle vague de l’épidémie se développer sur notre territoire » indique l’ARS Guadeloupe qui préconise les recommandations à tenir durant cette période festive