Covid-19 : Les Guadeloupéens de Phytobokaz annoncent une découverte inédite dans la lutte contre le virus

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Dans un communiqué, le laboratoire Phytobokaz indique avoir prouvé que « l’herbe à pic est capable d’inhiber la réplication de tous les virus ARN » dont la covid-19.

Cela a été annoncé hier par le Docteur Henri Joseph lors du forum citoyen consacré à la santé et organisé par la Région à Basse-Terre.

« Nous avons découvert l’efficacité d’une plante issue de la biodiversité guadeloupéenne sur l’immunité innée face aux virus émergents à ARN ».

Et d’ajouter, non sans fierté en cette période de pandémie : « Il s’agit de l’herbe à pic. Contre la covid, mais aussi la dengue, la grippe et le chikungunya. »

Bien évidemment, ces recherches, qui pourraient avoir une résonnance mondiale, ont fait l’objet d’un dépôt de brevet, le mercredi 10 février dernier.

Elles ont été menées en collaboration avec Damien Bissesar, un docteur en chimie et chercheur guadeloupéen basé aux Etats-Unis.

People Bò Kay vous propose de prendre connaissance du communiqué du laboratoire Phytobokaz.

Photo à la Une : Le chercheur Damien Bissesar, Ary Chalus président de la Région Guadeloupe et le docteur Henry Joseph © Region Guadeloupe