Covid-19 : Les hypermarchés de Martinique mettent en place des caisses dédiées pour les personnels soignants et les personnes âgées

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Dans ce contexte de crise sanitaire inédite, le Syndicat de la Distribution et des Grossistes Alimentaires de Martinique, informe dans un communiqué les mesures prises dans les magasins par la grande distribution pour les personnels soignants et les personnes âgées.

Ainsi, les hypermarchés de Martinique mettront en place, à partir de 14 heures et jusqu’à la fermeture, deux caisses dédiées et séparées, en faveur des personnels soignants, de la police, de la gendarmerie, des pompiers et des personnes âgées. Une mesure qui s’appliquera chaque jour à compter de ce lundi 23 mars, poursuit le communiqué :

Le SDGA (Syndicat de la Distribution et des Grossistes Alimentaires) annonce la mise en place, à compter du Lundi 23 mars 2020 et pour toute la durée de la crise sanitaire provoquée par le Covid 19, de dispositifs spéciaux en faveur des personnels soignants, de la police, de la gendarmerie, des pompiers et des personnes âgées.

Les hypermarchés de Martinique mettront en place, à partir de 14 heures et jusqu’à la fermeture, deux caisses dédiées et séparées, chaque jour à compter d’aujourd’hui. Sont concernés: Carrefour (Génipa, Dillon, Cluny), Euromarché (Robert), Hyper U (Place d’Armes, Galleria, Rond-Point).

Pour les supermarchés et discounters (enseignes Carrefour Market, Leader Price, Caraïbe Price), dont le nombre de caisses n’est pas suffisant, des mesures individuelles seront prises (tranches horaires, préparation de commandes, services dédiés, …).
Nous tenons à remercier toutes nos équipes en magasin qui font un travail formidable dans un contexte inédit.